Pourquoi donner ?

Par votre don, vous soutenez directement deux programmes au coeur de notre mission : Créateur en Mouvement et Amenez un jeune à la danse. Ceux-ci permettent respectivement d’appuyer des chorégraphes dans leur création et d’offrir à des jeunes provenant de milieux sensibles la possibilité d’assister gratuitement à des spectacles de Danse Danse.

Faites la différence et entrez dans la danse !

Faire un don

En parallèle à sa programmation, Danse Danse offre deux initiatives dont son programme de création, Créateur en Mouvement.

Grâce à vos dons, nous pouvons offrir à des artistes de talents du support de coproduction et des résidences de création. Par ce programme, Danse Danse souhaite porter les artistes d’ici à danser sur tous les plateaux, petits, moyens et grands, et leur donner les moyens d’atteindre leurs rêves.

Depuis 2007, Danse Danse a coproduit 21 pièces. Depuis 20 ans, Danse Danse a offert 44 résidences d’artistes

Témoignage

Photo © Valérie Simmons.

« Au début de toute création, il faut négocier et traverser le fossé entre l’imagination et la réalité. Les côtés technique et artistique doivent dialoguer et trouver une façon de donner forme à la chose imaginée. Grâce aux résidences à la Cinquième Salle offertes par Danse Danse, j’ai pu trouver cette communion. Un grand merci à toute l'équipe de Danse Danse pour leur accueil si chaleureux ! »

José Navas, chorégraphe et interprète, Compagnie Flak

À venir